Bara no tatsu
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 Blazblue - Continum shift

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Akaichi Kazeno

Akaichi Kazeno


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2010

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MessageSujet: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:15

Blazblue - Continum shift  Images%3Fq%3Dblazblue%2Bcontinum%2Bshift%2Bhazama%2Bwhite%26hl%3Dja%26biw%3D1459%26bih%3D619%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:10%2C4142&itbs=1&iact=hc&vpx=1153&vpy=128&dur=3536&hovh=275&hovw=183&tx=79&ty=145&ei=ysrCTOr0OpOg4Qapn8S5Aw&oei=o8rCTMOTFN-K4gaJqYC6Aw&esq=9&page=9&ndsp=22&ved=1t:429,r:13,s:167&biw=1459&bih=619


Bien qu'il ne soit pas devenu aussi populaire que Street Fighter IV, Blazblue : Calamity Trigger fût un digne représentant de la baston 2D lors de sa sortie sur consoles en 2009 au Japon. Tout comme le hit de Capcom, le titre d'Arc System Works était néanmoins clairement perfectible : il s'est donc offert récemment une version enrichie et remaniée portant le sous-titre Continuum Shift. Si ceux qui n'ont pas accroché au premier opus ne devraient pas non plus tomber en pâmoison devant cette suite, les autres peuvent s'attendre à un certain nombre de surprises. Rebel 2... Action !

Pour les retardataires n'ayant pas encore lu le test pourtant complet de Calamity Trigger, un petit résumé de Blazblue s'impose. Conçu par le même studio que la série Guilty Gear, ce versus fighting en 2D repose sur une sélection de personnages assez réduite, au profit d'un style de combat complètement différent selon le protagoniste. Basée sur des coups normaux sur trois niveaux de puissance et une attaque spéciale (le Drive) propre à chaque personnage, la prise en main se rapproche de celle de Guilty Gear, dont plusieurs éléments de gameplay sont quasiment repris tel quel. Si le rythme des parties pourra sembler un peu lent aux novices, notamment en raison de la physique et des animations assez singulières, il suffit de jeter un oeil aux duels de joueurs confirmés pour voir que tout peut aller très vite dans Blazblue, qui fait d'une manière générale la part belle au jeu offensif.

Toutefois, cette tendance est un peu plus nuancée depuis l'arrivée de Continuum Shift, que l'on peut facilement considérer comme un jeu bien différent de son prédécesseur après quelques heures de pratique. Pour commencer, la Guarda Libre qui offrait la possibilité de briser la garde d'un adversaire trop défensif est désormais remplacée par la Guarda Primer, symbolisée par des icônes en forme de douilles. Si un combattant comme Tager dispose de dix douilles, les personnages les plus frêles n'en possèdent que quatre, ce qui les rend évidemment plus sensibles au guard crush, consécutif à la perte de toutes ses icônes. On perd une unité de Guarda Primer en se protégeant de certains coups puissants de l'adversaire, mais aussi en ayant recours au Break Burst défensif, qui divise la jauge par deux en échange d'une explosion repoussant l'opposant.

Changement dans la continuité ?


Contrairement au Barrier Burst de Calamity Trigger, le Break Burst ne fait pas disparaître la jauge de garde spéciale (ou Barrier) et ne laisse donc plus le personnage avec une résistance temporairement divisée par deux. En revanche, il faudra obligatoirement sacrifier un symbole de Break Burst sur les deux stockables, chaque round perdu ajoutant automatiquement un symbole sous le portrait du combattant vaincu. Les symboles de Break Burst ont une seconde utilité, puisqu'il en faut au moins un et 100% de sa jauge spéciale de Heat pour exécuter - lors d'un round décisif - un adversaire mal en point avec un Astral Finish, coup unique et spectaculaire rappelant les Destroyer Moves de Guilty Gear. Toutefois, vu les conditions requises pour déclencher ce type de mouvement, son utilité est pour ainsi dire limitée à la frime ou l'humiliation.

Mieux vaudra compter sur des combos bien placés, même si leurs dommages ont été diminués d'une manière générale. Au-delà de l'ajout de nouveaux coups et donc d'enchaînements pour tout le cast de Calamity Trigger, les timings et les propriétés de certaines attaques ont également été modifiés, ce qui fait que l'on redécouvre plusieurs personnages, avec de bonnes et de mauvaises surprises. Certains se réjouiront de voir Bang ou Litchi monter vers les hautes sphères, tandis que d'autres pleureront en découvrant la punition infligée à Rachel, passée pour ainsi dire du statut de déesse démoniaque à celui de pauvre petite loligoth. Néanmoins, comme pour tous les jeux de combat, il faudra attendre un moment avant de pouvoir définir une tier list correcte mais pour ainsi dire sans importance si l'on ne joue que pour le plaisir.

Tsubaki forte o tambor


Au-delà des modifications "techniques", on peut compter sur un mode Histoire mieux construit avec des scénarios inédits, de nouveaux décors et une réalisation générale encore plus soignée que celle du premier épisode. Continuum Shift apporte aussi quelques combattants supplémentaires à la roue de l'écran de sélection, à commencer par Hazama et Tsubaki, déjà croisés en tant que PNJ dans le mode Histoire de Calamity Trigger. Disponibles dès le lancement du jeu, ils ont des styles totalement opposés : l'un se déplace et choppe ses adversaires à distance grâce à une chaîne magique, l'autre privilégie le corps à corps avec son bouclier et sa lance divine dont l'efficacité peut être améliorée en chargeant son Drive.

Si une version moins craquée de V-13 (Λ-11) est sélectionnable d'entrée, on pourra aussi débloquer une certaine μ-12 se battant avec plus d'armes et moins de vêtements, mais surtout des coups suffisamment différents de ceux de V-13/Λ-11 pour justifier le fait qu'elle représente un personnage à part entière. Contre 560 points ou 8 dollars, la poilue Makoto spécialisée dans le corps à corps rejoindra le roster, en attendant que Valkenhayn et Platina viennent détrousser un peu plus les joueurs. On aurait évidemment préféré que ces trois pièces rajoutées soient intégrées dans le jeu de base, mais le virus du DLC semble désormais quasiment impossible à stopper.

Shift gets real


Heureusement, les modes Tutorial et Challenge ne demanderont pas de repasser à la caisse pour apprendre à maîtriser chaque personnage à travers des exercices simples pour apprendre les bases et des défis au moins aussi complexes que ceux de (Super) Street Fighter IV. Un ajout particulièrement bienvenu, tout comme le mode Legion importé de Blazblue Portable exigeant de rallier des combattants à sa cause par la force pour aller en massacrer d'autres sur une sorte de carte sommaire. Les débutants pourront aussi compter sur une option dédiée facilitant la réalisation de coups spéciaux et d'enchaînements, même si certains regretteront un peu les raccourcis du stick droit utilisés dans le précédent opus.

Pour le reste, on retrouve tous les autres modes de Calamity Trigger, dont un Score Attack impitoyable et une partie Online avec des classements mêlant les joueurs PS3 et Xbox 360, ainsi qu'une fonction permettant d'attendre ses futurs adversaires en ligne en frappant du CPU dans le mode Training ou Arcade. En revanche, les serveurs semblent pour l'instant un peu moins au taquet que sur Calamity Trigger, puisque la recherche d'adversaires prend un poil plus de temps et que le lag s'invite plus souvent que d'habitude, notamment lors des parties en présence de spectateurs. Toutefois, le online de Continuum Shift se trouve assurément dans le haut du panier des jeux de baston.





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Nanaho-Vanille

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:17

Aaaaah Tu m'as parler de ce jeu Maître ! *sors* L'as l'air d'être trop génial XD J'ai trop envie d'y jouer ! Mais je crois pas avoir la console approprié >.<"
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Akaichi Kazeno

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:04

Bah si tu n'as pas la ps3 ou la Xbox 360 c'est mort, si un jour tu viens sur paris et qu'on a l'occasion on y jouera ensemble
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Barioth

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:24

Faut que jme l'achete celui la normalement ca cera vers la fin de lannée mais sur ps3.
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Akaichi Kazeno

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:08

Moi je l'ai enfaite pour le moment apart hazama et tsubaki que je vois en nouveauté et les modes de jeux ça ressemble beaucoup au calamity trigger
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Barioth

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:10

jai un de mes pote qui a le jeu jai test ya entre 4 et 5 perso en plus
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Akaichi Kazeno

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:11

il les as telecharger nan? je sais y'a les perso montrer dans la video en plus,sinon j'ai vu que hazama et tsubaki de VRAIMENT nouveau si faut telecharger pour rajouter j'ai encore plus la rage de pu avoir le net avec ma ps3 XD
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Barioth

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:38

oui y faut bien les dl et dedans jcrois que ya le servant de rachel et un autre
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Akaichi Kazeno

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:03

Valkenheyn je savais meme qu'il peu ce transformer en loup
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Akaichi Kazeno

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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:04

et l'autre c makoto <3
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MessageSujet: Re: Blazblue - Continum shift    Blazblue - Continum shift  Icon_minitime

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