Bara no tatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bara no tatsu

Bara no tatsu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Minna'
Admin
Minna'


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Carmaux

Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN Empty
MessageSujet: Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN   Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:13

Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN X_japa10

Membres :

hide(Guitar)[1964 - 1998]
Toshi(Vocals)
Yoshiki(Drums, Piano)
Pata(Guitar)
Heath(bass)
Sugizo(Guitar)
ex-membre :
Taiji(Bass)parti en 1992

Statut (formation ultime) : 1987- aujourd'hui

Contre toute attente c'est au jardin d'enfants de leur quartier que se rencontrèrent les premier membres d' X-Japan. N'étant alors que de jeunes enfants, Yoshiki et Toshi font connaissance, se lient d'amitié et deviendront plus tard inséparables.
Leur penchant musical se fait vite sentir puisqu'ils travaillent un instrument dès leur jeunesse ; Toshi apprend le piano et la guitare mais se plaît bien plus à chanter. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il montre certaines aptitudes naturelles. Yoshiki quand à lui apprend le piano dès 4 ans et tient ses premières baguettes à 9 ans. C'est à cette période que surgit un drame qui changera son existence à jamais : Son père se suicide au domicile familial, suite à la faillite de son affaire.

Adolescent, les deux amis concrétisent leur rêve commun en créant leur groupe qui se nommera tout d'abord Dynamite, puis Noise et enfin X.
En 1982, alors que Toshi projette de suivre une formation en médecine, Yoshiki le convainc de partir pour Tokyo afin de se lancer dans une carrière musicale. Arrivés à la capitale ils débutent avec la compilation Heavy Metal Force III pour lequel X est aux complet, mais cela s'avèrera de courte durée. En effet tous deux ne trouvent aucun musiciens convenable avant 1987 où Taiji et Pata intègrent le groupe, suivi plus tard de hide (ex-leader du groupe Saber Tiger) : La line-up définitive voit enfin le jour. Malheureusement aucune maison de disque ne souhaite investir dans un tel groupe, le Japon vivant encore l'âge d'or des idoles de la pop. Leur look agressif et leur musique heavy metal font fuir les investisseurs. X enfin au complet se trouve ainsi sans maison de production.
En 1989 ils sortent l'album Blue Blood et en 90 ils sont nommés meilleurs artistes de l'année au Japan Record Award. Les producteurs se mordent alors les doigts et X Japan aura sa propre maison de production nomée "extasy records" fondée par Yoshiki lui-même !

X indies era :

En 1992, Taiji part du groupe (certains disent que c'est par ce que Yoshiki était trop autoritaire, d'autres disent que c'est à cause de sa nouvelle femme... ), mais il semblerait que Taiji vivait comme un sdf et n'était pas d'accord avec Yoshiki sur la répartition des salaires au sein du groupe. Il est donc remplacé par Heath.

C'est à ce moment là que X se renome X Japan car un autre groupe du nom de X existe déjà depuis 10 ans.

En 1993 sort Art of Life, un morceau unique d'une durée de 29 minutes que Yoshiki à composé en 4 ans. Cette année ils changent radicalement de look, fini le style punk, ils adoptent un style classe que l'on peu voir dans le Dahlia Tour. C'est dans ces moments là que hide commence sa carrière solo.

X Art of life era :

Un terrible événement eu lieu le 22 Septembre 1997 ou lors d'une conférence de presse officielle, Yoshiki le leader annonce la dissolution du groupe. La cause est très certainement Toshi qui apparament en avait marre de sa vie de star et qui fréquentait une secte. Pour information sa femme faisait partie de la secte "Rémuria" et n'aimait pas X Japan. Le groupe donne alors sont dernier concert : The Last Live ! (Pour information, Toshi n'a pas répété avec le groupe car avec Yoshiki ils ne pouvaient plus se voir ! ). Le concert est grandiose Yoshiki et Toshi pleurent même en se prenant dans les bras...

Malgré l'annonce de la dissolution de X-Japan, Yoshiki et hide avaient projet de reformer le groupe en 2000 en trouvant un nouveau chanteur !

X-JAPAN Last Live :

Mais le destin en décida autrement... Le 2 mai 1998, hide est retrouvé mort pendu dans sa chambre d'hotel, une serviette nouée à la poignée d'une porte et à son cou. Pour la petite histoire, comme beaucoup de guitaristes, hide avait très mal au dos et à la nuque à cause du poids de sa guitare. Régulièrement il s'étirait donc les muscles pour se soulager la nuque et la colonne vertébrale avec une serviette accrochée à une porte. Mais cette nuit là il rentra saoul et on peut imaginer qu'il voulu s'étirer mais qu'a cause de l'alcool il s'endormit la serviette au cou.

Sa mort fut un véritable choc pour le Japon. Cinq adolescentes japonaises ont tenté de le suivre, et trois d'entre elles y sont parvenues. Durant les funérailles, l'importante rassemblement de fans du guitariste ont entraîné, à la fin de la journée, un bilan de 60 fans hospitalisés, et près de 200 évanouissements (une fille de 19 ans a tenté de se trancher les poignets avec un couteau en plastique... )

Yoshiki fut amené à parler au fans pour les raisonner et leur demander d'arrêter... Lors de ses funérailles, X-Japan interpréta Forever Love dans le temple Shinto, c'est un grand moment très émouvant. Puis lorsque son corps fut transporté, des milliers de fans hurlaient, pleuraient, se tassaient les uns sur les autres... C'est la fin d'une légende...

hide funeral :

Dix ans après la séparation du plus célèbre groupe de rock de l'histoire nippone, Yoshiki a révélé qu'une reformation était au programme pour cette année
C'est à la suite d'une rencontre entre Yoshiki et Toshi en Novembre dernier que la possibilité d'un retour de X avait été évoquée. La nouvelle est désormais confirmée : Yoshiki, Toshi, Pata et Heath, qui formaient X Japan avec le défunt guitariste emblématique hide, se sont retrouvés à Los Angeles il y a quelques mois pour enregistrer plusieurs maquettes, avec en point de mire un album prévu pour cette année ainsi qu'un concert à L. A. .

Fin Octobre 2007, près de 10 après leur séparation, X JAPAN revient sur scène avec le titre nouveau I. V, entièrement en anglais, qui servira de thème au quatrième opus de la saga "SAW", la video de cette nouvelle chanson a été filmée le 22 Octobre 2007 à Tokyo Odaiba Aqua City. hide restera à jamais l'éternel guitariste de X JAPAN, vu que pour leur reformation, il n'a été remplacé aucun autre musicien. Le groupe a utilisé des enregistrements de toutes les gammes que hide pouvait produire avec sa guitare par le passé.

Sugizo devient membre officiel du groupe en mai 2009. Il est le 6ème membre de X Japan et le 3ème guitariste, hide étant considéré encore comme guitariste du groupe à titre posthume.

Le 10 Janvier 2010, à Hollywood au dessus du "Kodak theater", le groupe a tourné 4 clips : Jade, I. V, Rusty nail, et Endless rain.

Mars 2010, le groupe est en studio pour sortir un nouvel album, avec des nouvelles chansons et des anciennes qui ont était retouchés et re-travailler. La date de sortit de l'album est prévue pour la période Juillet/Aout.

Le groupe était présent au festival Lollapalooza (Chicago, USA) qui s'est déroulé du 6 au 8 Aout. Le groupe y a joué une nouvelle chanson nommée " Born to be free".

X japan lors de l'enregistrement du clip "Born to be free"


Juillet 2010 : Yoshiki annonce que la sortit du nouvel album est retardé à la période Septembre/octobre et qu'il est finis à 90%. Par ailleurs le groupe a sortit un nouveau logo temporaire à l'occasion de la reprise du "WORLD TOUR au Yokohama Nissan stadium".


Yoshiki et Toshi étaient également présent au 11ème impact de la Japan expo pour un show case acoustique de 30 minutes.

Taiji ayant quitté X a été l'invité spécial pour les 2 concerts du 14 et 15 Aout 2010 au nissan stadium de Yokohama.

Et malgré les prévisions de Yoshiki de vouloir réunir en 2 dates 150. 000 fans, ils ne feront pas sold-out et accueilleront 65. 000 fans par soirée.

Le nouvel album de X JAPAN, comportant des titres rechantés en anglais tels que Tears ou Rusty Nail, et des nouveaux morceaux tels que Jade et Born to be free, sortira en automne 2010, après avoir été normalement prévu pour l'été de cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondateur du mouvement visual-kei : X JAPAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chibi Japan Expo !
» Artiste solo, Hide [X JAPAN] décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bara no tatsu :: Music :: vos music-
Sauter vers: